Aller au contenu principal

« Femmes de cirque », vendredi 14 septembre 2012, Salle du Jeu du Mail, 20h45

2012-09-04

Pour la troisième année consécutive, la saison culturelle de Pamiers s’ouvre avec  du Cirque Contemporain. Et comme il veut la (bonne) tradition, cette soirée pour toute la famille est offerte gracieusement par la Ville !

Particularité de cette année pour cette présentation, tous les artistes sont des femmes ! Elles sont une façon à elles de détourner et de ré-interprèter les diverses traditions, parfois majoritairement masculine (comme le jonglage). Proche du Théâtre, de la danse et des arts plastiques, mais surtout proche du corps et son expression individuelle, ces artistes proposent des créations pleines de grâce et d’humour.

Le collectif « La petite collection » commence la soirée, en accueillant  le public. Elles sont six jongleuses. Dans un véritable laboratoire de recherche autour de la féminité, elles ont modifié les codes pour  élaborer un spectacle drôle et sensuel – 100% filles, 100% plastique, 100% fantastique !

« La compagnie du vide » présente le personnage de  Madame Rose, têtue et fantasque, maligne en plus !  Deux numéros clownesques pleins d’absurdités et d’auto-dérision.

Eva Ordone est seule au trapèze. Le souffle reste coupé par tant d’audace, de vitesse et de tension. Elle crée une façon différente de présenter l’art du trapèze.

Marjolaine Duplay s’est habillée d’une magnifique robe de bal pour virevolter sur une grande roue  (« Le Bal », numéro de Roue allemande). Cette tenue associée à la « ferraille »  posera quelques problèmes … et donne l’occasion de voir un spectacle insolite et personnel. Le caractère fortuit de la roue,  l’éclat du satin pourpre ensemble avec la grande habilité de la circassienne ravissent. Tout ça finit dans un large sourire sur les visages des spectateurs …

Le programme sera présenté avec la complicité du comédien Olivier Jeannelle. Le public aura l’occasion de découvrir le programme avec les points forts de la saison et pourra se procurer la toute nouvelle brochure des « Balades Culturelles ».

Il est obligatoire de réserver (ou de prendre les billets directement) : Service Culturel, 7 Place du Mercadal, tél 05 61 60 93 60

No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :