Aller au contenu principal

MERCI cher public !!!

2012-10-29

A peine le Festival terminé, se prépare déjà le prochain spectacle :

Le venu de la Compagnie du Périscope avec le drôle et tendre « Les Forains » au samedi 10 novembre.

Mais avant ça, un grand merci à vous, cher public !

Vous êtes venu très nombreux, et c’est grâce à vous si l’édition du 25e Festival « Les coulisses d’automne » fut un franc succès.  Un merci venant aussi des artistes … plusieurs fois, ils ont mentionné l’attention, la présence, voir la concentration du public de Pamiers. Il n’y a rien de plus gratifiant pour un artiste que la sensation d’être VRAIMENT écouté et regardé.

Pardon pour quelques mini-couac dans l’organisation – comme le fait d’être un peu trop serré pendant le repas du premier samedi, ou de ne plus pouvoir trouver ni place ni chaise pour écouter « Dalèle » au deuxième samedi. Nous étions un peu victime de notre succès – nous remarquons d’ailleurs que, de plus en plus, le public se décide en dernière minute de venir, il est donc difficile de prévoir le nombre exact.

Quant à l’ambiance décontractée et conviviale de la soirée « Auberge Espagnole » le jeudi 25 octobre, elle nous a donné envie de refaire l’expérience l’année prochaine !

Concernant les spectacles même, il nous semble que chacun(e) a pu trouver son bonheur. Cet article deviendrait un peu trop long, si on voulait revenir sur chaque soirée. Nous faisons donc le choix de revenir sur seulement deux points :

Emilie Perrin, qui a ouvert le Festival le samedi soir 20 octobre, et qui a subjugué par son univers théâtral, intense, décalé et plein d’humour à la fois dans « La Reine des Aveugles ». Et aussi  la pèche et la tendre poésie des deux autres  chanteuses avec leur groupe à l’heure d’apéro (« La Meute Rieuse » et  « Dalèle au Café Quincaille »).

La surprise en théâtre venait du coté du Théâtre du Pavé. Dans son cycle « Noir lumière », la Compagnie « Les vagabonds » avait choisi le fameux « Tartuffe » de Molière, une pièce connue n’étant pas de plus facile, en alexandrins … et Pamiers fut, de plus, le lieu de la première de cette création ! Plus exactement, la séance avec des scolaires (collèges et Lycée) en après-midi, vendredi 26 octobre.

Séance bondée – et hilare, jubilante, attentive. Les personnages – portés par seulement trois comédiens qui changeaient de rôle devant les yeux du public  –  furent si bien incarnés, le texte si naturellement porté qu’on oubliait presque qu’on se trouvait là dans un récit qui a plus que 300 ans d’âge. Le spectacle a rencontré le même enthousiasme en soirée (il sera d’ailleurs présenté en janvier au Théâtre du Pavé à Toulouse).

Au plaisir de  vous retrouver tous et toutes l’automne prochain … et au plaisir du Théâtre !

No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :