Skip to content

A propos de nous

Voilà – l’AFTHA est là depuis juillet 1987, preuve d’un enthousiasme et d’un engagement qui n’a cure de l’âge … et à l’AFTHA, on aime le Théâtre, et on aime à le transmettre, à l’organiser, à le promouvoir, faire connaître – à le partager. Le Théâtre comme  lieu collectif, comme espace de rencontres, d’échanges, de réflexion, d’émotion – et de rire et de fête aussi, dans un monde qui en a sacrément besoin.

Qualité, éclectisme, convivialité : voilà, nos trois valeurs phares. Et cela  aussi bien au travers d’un théâtre professionnel qu’amateur; l’essentiel étant toujours la passion partagée.

Nous agissons à  plusieurs moments  dans l’année:

le Festival d’automne en octobre

une programmation théâtrale en novembre

la soirée Cabaret en janvier

et le Printemps de Théâtre avec les Journées Internationales de Théâtre fin mars.

Mais l’AFTHA participe aussi à la vie culturelle de Pamiers, du Pays et du Département de l’Ariège. D’abord dans un partenariat avec le Service Culturel de la Mairie de Pamiers, en tant que partenaire des « Balades Culturelles ». Puis par d’autres partenariats encore: avec le collectif Regard de Femmes, avec la Médiathèque de Pamiers, avec le Festenal Occitan du Cercle Occitan, avec la MJC de Pamiers . Puis en « s’exportant », car même si la grande partie de nos spectacles a lieu à Pamiers dans la très bien équipée Salle du Jeu du Mail, nous organisons régulièrement des soirées ‘hors les murs’ dans les alentours, en partenariat avec une collectivité locale ou une association sur place (actuellement quatre communautés ou associations dans le Pays de Basse Ariège travaillent avec nous).

Nous souhaitons sensibiliser le public le plus large au théâtre et même à d’autres expressions artistiques. La musique par exemple trouve  souvent une place dans nos soirées. L’élément de la danse et/ou du Cirque contemporain est présent dans certaines mises en scène programmées. La sensibilisation passe aussi par des échanges avec le public en forme de ‘bord de scène’, après le spectacle – ou par des interventions d’artistes dans les établissements scolaires, ceci souvent avant ou après une visite d’un spectacle par des élèves. Plusieurs établissements scolaires de Pamiers travaillent avec nous.

Tous ces actions ne seraient pas possibles sans l’implication d’un noyaux solide et fiable de bénévoles, qui s’élargit d’une « nébuleuse »  d’ami(e)s et de sympathisants quand il le faut. Nos partenaires publics, indispensables pour la réalisation de nos projets,  sont la ville de Pamiers, le Conseil Général de l’Ariège et la Région Midi-Pyrénées.

One Comment leave one →
  1. geneviève permalink
    2011-02-07 19:59

    super, super

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :