Aller au contenu principal

« L’avare » de Molière, Théâtre itinérant La Passerelle, 15/20/21/22 février 2014

2014-01-30

Avare-finaleUne tournée dans le Pays des Portes d’Ariège-Pyrenées !

Le principal de notre programmation a lieu à Pamiers, à la Salle du Jeu du Mail (merci à la Mairie !). Mais nous souhaitons aussi d’amener le Théâtre dans nos campagnes, dans une ambiance chaleureuse et de proximité. Les prix d’entrée de cette tournée sont à 8€, 5-6€ pour le tarif réduit.

A chaque représentation, il est possible de rencontrer et de s’échanger avec les comédien(ne)s après le spectacle.

Trouvez la date et le lieu qui vous conviennent:

Samedi 15 février: Le Fossat, Salle Multimédia, 20h45 (avec l’association « Le Fossat Média-Culture)

Jeudi 20 février: Mazères, Salle Febus, 21h (avec l’association « Pays de Cocagne »). Un moment convivial autour d’un verre est prévu à la fin de la représentation.

Vendredi 21 février: Labastide du Lordat, Salle de Fêtes, 20h45 (avec l’association « Livre et Partage). Le bar de la salle est ouvert aussi après le spectacle, les comédiens y seront !

Samedi 22 février: Dun, Salle d’animation, 21h (avec le Foyer Rural)

Le Théâtre de La Passerelle nous avait déjà enchanté, il y a trois ans, avec leur création d’après Jules Verne.

Cette fois ci, la compagnie a adapté un grand classique du répertoire français: « L’avare » de Molière ! La pièce dure 1h40. Danse, mime et musique sont intégrés dans une mise en scène accessible pour toute la famille. Même si les plus jeunes ne pourront pas totalement suivre la langue chatoyante du grand Molière, l’action et l’emploi des comédien(ne)s sont en soi un plaisir pour les yeux …
Avare-fly1-wL’entrée des spectateurs se fait pendant que les comédiens se préparent sous leurs yeux… Ce temps d’installation permet de se concentrer ensemble pour un moment de théâtre à partager.
Le spectateur assiste à la fabrication de l’histoire : les changements de costumes, le passage des comédiens aux percussions, puis en serviteurs de scène, puis en personnages – le tout au service de l’œuvre. Tous ces éléments apparaissent comme des rituels qui ponctuent et rythment le récit. Cette procédure fait toute la particularité de « La Passerelle ».

Cette compagnie manie comme peu d’autres l’art d’aller vers les populations, pour créer en quelques heures un lieu propice au rêve, à la magie.  Une petite graine, une porte ouverte à l’initiation d’un langage théâtral poétique, à d’autres possibilités de communiquer et de se connecter aux émotions.
Ce sont autant d’éléments qui définissent le Théâtre Itinérant la Passerelle dans sa volonté de partager avec simplicité le plaisir du théâtre.

Cette action est soutenue par

conseil_regional-web   Logo CG09Logotype Ville de Pamiers-1-Logo_CCPP[1]

No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :